Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 07:02
Une mer d'huile, un beau soleil, c'est la journée idéale pour faire découvrir les joies de la randonnée aquatique à Gaétan. Un grande première pour lui.
P1050048
Une belle traversée avec les loustics à l'avant du bateau : Fanny, Nina et son correspondant australien Otis.
P1040965
 
Le reflux de la barrière de corail. C'est vraiment magnifique.
P1040986P1040994
On enfile la combinaison. Il est un peu tendu au début.
 
P1050010
 
Mais finalement tout va bien dans l'eau. Cette première randonnée s'est bien passée mais un peu compliquée quand même, il fallait que je fasse bien attention à chaque fois au reflux de la barrière... j'ai beaucoup palmé !!
ELN 2414
P1240873 
Fanny, Nina et Otis

P1050023
Retour au bateau avec un gros goûter de quoi faire plaisir à mon loulou, un peu fatigué.
Merci Capitaine !
 
P1050041
 
   
Débarquement sur l'îlot signal pour midi. Mais manifestement nous n'étions pas les seuls à avoir l'idée de pique-niquer par ici. Pas de place à l'ombre.
En compagnie de Valérie, une copine d’Elen très sympathique.
Aquanature signal1

Les enfants s'amusent dans l'eau pour se rafraîchir. Le soleil frappe vraiment fort !
 
Aquanature signal
 
Une petite balade de mon coté où j'ai la chance de rencontrer une colonie d'oiseaux.
P1050083 
P1050084P1050098P1050109P1050089
C'est l'heure de la deuxième randonnée. On remonte sur le bateau.
P1050123
Gaétan est maintenant comme un poisson dans l'eau.
P1240917
Beaucoup de rencontres sur cette 2ème sortie. Frédérique notre guide a été au top. Et merci à Elen a qui j’ai prêté mon APN dans l’eau car c’était un peu difficile de gérer les photos et Gaétan !
 

 P1240913

P1240968

 

Gaétan : « Maman c’est comme une ville de poissons !! »

 P1240948

P1240959

 

«Dis maman, il est gentil le requin ? »

  P1240919

P1240922

 

Avant de partir, on fera une autre sortie, c’est sur !    

P1050020

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
jolies photos, jolie journée, pour la future on vient avec vous... félicitations pour l'article
Répondre
P
Bravo au petit loulou qui a l'air comme un poisson dans l'eau. Johanna encore un très beau reportage, et merci au oiseaux et aux poissons qui ont pris de bien belles poses.<br /> Plein de bises. Maman
Répondre
P
trop fort ce Gaëtan.... Profiter bien du soleil... Ici il est bcp moins chaud mais reste agréable tout de même...
Répondre
C
Quelle journée!<br /> Félicitations à ce petit couz' qui semble avoir été au top pour cette grande première.<br /> Félicitations à toi aussi Jojo d'avoir autant palmé! j'imagine que tu as été sur le "qui-vive" toute la journée.<br /> Gros bisous.
Répondre
L
Trop trop fort Gaëtan ! trés bonne idée de l'emmener faire sa première rando palmée si jeune, il est comme un poisson dans l'eau !<br /> Et moi je dis tout pareil que Jack: ça nous fout le cafard à chaque fois !!!
Répondre
P
Je ne sais pourquoi je continue de regarder les blogs Jo et Elen, je pars en déprime aussitôt après. Profitez aux maximum de votre séjour et à plus tard
Répondre
E
Quelle journée ! Bravo encore à Gaétan de nous avoir si bien suivi. J'espère qu'il deviendra un grand fan des profondeurs et on y retourne quand vous voulez.
Répondre

Le Blog

Présentation

Stéphane, Johanna et Gaétan

P1020663 - Copie

4 ans pour découvrir le "Caillou"

 

 

 

 

Recherche

Actualités

    

      P1130450

La photo de la semaine

               P1060950

 

 

Carte de la Nouvelle-Calédonie

 Carte Nouvelle caledonie

Liens