Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 09:45

C’est vrai qu’il est doux de vivre sur Nouméa, The Economist a d’ailleurs classé récemment Nouméa à la 67ème place des villes dans le monde où il fait bon vivre.

MAIS (il y a toujours un mais) quelques petites choses m’agacent…

 

Les belles couleurs des fumées de la SLN, une société d’exploitation du Nickel en plein centre ville.

 P1200480

 

Ici ce n’est pas « sous les pavés, la plage » mais  « Sur la plage, la pollution de l’air ». Et oui, Nouméa c’est les cocotiers, le soleil, la douceur de vivre, la mer scintillante mais aussi les douces fumées toxiques de la SLN… « Il ya quelque chose de pourri dans le royaume de … »

Argument imparable de la société : On s’est installé là avant le développement de la ville… Ah bon alors c’est normal de polluer tous les habitants !

 

Dans la continuité des petits désagréments : la distribution très aléatoire du courrier par l’OPT. Dernier coup en date : Ma mère m’a envoyé un colis pour mon anniversaire. Ne le voyant pas arriver, elle me communique le numéro de suivi du colis.

Je me renseigne sur le site internet et j’apprends que mon colis est sur les quais en partance pour la France car je ne suis pas venue le retirer. Et pour cause je n’ai jamais reçu d’avis de passage.

A ce moment, la musique de la 4ème dimension se déclenche quand je contacte le service client : Si vous attendez des colis, n’hésitez pas à nous contacter… mais dans le délai de 15 jours à réception de l’avis de passage fantôme dont je n’ai pas connaissance.

 

Mais je suis rassurée, je peux toujours faire une réclamation mais pas récupérer mon colis !!!!

 

Il y aussi deux ou trois autres choses qui m’agacent comme les canettes de bières qui jonchent les plages et le parking du platier, le mercure dans les poissons du large, le prix d’une tablette de 100g de chocolat au prix affolant de 7€ …

 

Je râle, je râle, mais heureusement c’est passager car quel immense plaisir minuscule que de boire un café avec la baie de Sainte-Marie sous les yeux en dégustant des chocolats, une légère brise sur le visage, un morceau de jazz et le sourire de mon amoureux…

 

P1200742

P1200746

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Autre plaisir, on aura le droit à une deuxième éclipse de soleil le 14 novembre au lever du soleil...
Répondre
H
Profitez , profitez les copains mais ne vous morfondez pas à l'idée de rentrer un jour en métropole car dixit Axel hier : " La France c'est tellement cool que je ne me souviens même plus comment<br /> c'était la Nouvelle-Calédonie " !!!!!
Répondre
P
Tu n'as pas fait la relation entre le fait de voir beaucoup de dreadlocks en ville et la réponse à tous tes désagréments : "cool sister, wait and see". Tu sais, nos plages normandes ont beau être<br /> nettoyées à la belle saison, en fin de journée elles laissent quand même à désirer.<br /> Et d'abord, novembre à Nouméa :veinards !
Répondre
E
Et t'as pas parlé du boulot et des difficiles relations entre l'ordo et le payeur !!!!
Répondre

Le Blog

Présentation

Stéphane, Johanna et Gaétan

P1020663 - Copie

4 ans pour découvrir le "Caillou"

 

 

 

 

Recherche

Actualités

    

      P1130450

La photo de la semaine

               P1060950

 

 

Carte de la Nouvelle-Calédonie

 Carte Nouvelle caledonie

Liens